Mandorine vous tient au jus


Je connais quelqu’un qui connait quelqu’un dont le fils s’appelle Fête Nat…

En ces jours de temps maussade des congés de novembre, date de célébration légitime de défilés militaires… Ah, on me glisse dans l’oreillette qu’en fait le défilé qui vient d’avoir lieu est celui du 14 Juillet, et que donc en théorie on devrait être en tongues à écouter le doux chant des cigales… Bref, qu’il est bon de fureter parmi la toile pour tuer ce temps de vacances à l’abri (ou ce temps de travail sans supérieur dans le coin) pour trouver de quoi occuper les longues journées d’inactivité. Heureusement, Mandorine est là pour vous titiller les neurones ou vous chatouiller les zygomatiques, pour d’excellent conseils, toujours avec une objectivité digne d’un article de Wikipédia traitant, au hasard, des dernières aventures d’Harry Potter (beware of the spoil!).

L’info, la vraie

C’est que l’actu, entre écoutes illégales de tonton Rupert et affaire DSK (une affaire de harcèlement bien française, béret-braguette) nous fait oublier ce qui est essentiel dans notre monde, l’info de base, qui enrichira notre savoir pour faire de nous des personnes meilleures. Et pour cela, quoi de tel que d’aller dans l’excellente section écrans de Libé pour y voir l’effet amusant que fait un iphone en mode caméra filmant des cordes de guitare? A moins que, petits coquins que vous êtes, vous soyez séduits par cet entretien exclusif de Shigeru Miyamoto, que vous lirez jusqu’à la dernière ligne contrairement aux derniers compte rendus de la négociation sur la dette grecque.

Hippie pipe

Et puisque ces temps de détentes pousseront certains à se laisser aller à une douce euphorie libertaire, les cheveux au vent, rien de tel que de se plonger dans ce très bel article du Monde Magazine, que ne renierait pas notre ami Michel Dépèche, pour les 40 de la chanson San Francisco, de Maxime “french hippie folker” Le Forestier, et de sa célèbre maison bleue. Forte probabilité d’avoir la chanson dans la tête tout le reste de la journée. Vous aurez été prévenus!

Tous à poils

Mais que serait une telle rubrique sans son petit moment olé-olé, bien raccord avec cet été qui fut chaud. Mais attention, loin du sexisme ambiant, peut-être du au parcours des bleues en Coupe du Monde, nous vous proposons ici quelques clichés exclusifs d’hommes à poil. Et à grands pieds. Poilus aussi. En complément vous pouvez toujours aller piocher dans les archives fruitées de votre webzine favori pour en savoir plus sur ce projet fort attendu. Saruman en yodele d’impatience.

Grohl, une belle pointure

Cet été vous allez peut-être aller faire les chiens fous dans des festivals de musique rock et roll comme des milliers d’autres jeunes gens. Prenez garde cependant de ne pas faire d’escarmouches à cause d’une mauvaise combinaison de boisson fermentée et de soleil, sinon Dave Grohl se chargera de faire la sécurité en vous collant une honte à aller se faire refaire la face en Uruguay ou au Brésil par les meilleurs chirurgiens au noms à consonance germanique. Et en petit bonus, un clip des Chasseurs de Soucoupes qui fera plaisir aux gens qui avaient les cheveux longs dans les 90’s.

Sur ce on vous abandonne lâchement en attente du prochain rayon de soleil. Et n’oubliez pas, faites vous un bon jus d’agrume plusieurs fois par semaine pour être beau, aimable et intelligent. Comme nous.