Au live ATOM


Cette semaine vos vaillants reporters spécialistes en tout de votre webzine préféré ont bravé les éléments du week-end pour aller voir au Haillan si la Wave était fraîche aux côté du groupe Bordelais ATOM. Petit retour sur cette soirée en musiques à guitares et synthés.

Salem aleykoum

ATOM_Pierre

Nos musiciens ont fini sur les rotules

Cette soirée, à l’invitation d’ ATOM, jeune pousse du Krakatoa (qu’on ne présente plus) qui commence à se tailler son petit succès en Aquitaine comme en France, à commencé par une découverte, celle de la salle Salem au Haillan. Pour y arriver où nous avons d’ailleurs du faire un acte de foi digne d’Indiana Jones face au gouffre du saut de Dieu en écoutant un GPS qui semblait plus nous guider au fin fond d’une aire commerciale désertée que vers les promesses d’une soirée musicale. Une fois sur place l’accueil qui nous a été réservé fut des plus sympathiques, que ce soit par nos hôtes du soir, les organisateurs Crasseux Prods, ainsi que par le groupe, ce qui contient en germes le risque potentiels de nous croire aussi célèbres que Philippe Manoeuvre, avec toutes les dérives que cela comporte. Melon et wayfarers, nous voilà!

Children of the ATOM

La soirée comportait trois concerts, tous dans des ambiances rock plutôt sombres et lyriques (bien que l’ambiance de la salle fut plutôt intimiste en raison d’un public clairsemé), avec en apéritif The Oliphants, qui sous un look juvénile ont livré quelques chansons énergiques et bien exécutées dans un style à cheval entre Strokes, Placebo et Dépêche mode. En suivant les plus expérimentés Les Limbes sont allés tutoyer les cimes du rock planant avec des mélodies instrumentales saturées parfaites pour se faire une soirée la tête dans les étoiles, bien que la météo fut pluvieuse. Pour finir, le groupe ATOM, aussi sérieux sur scène et dans ses chansons que détendus en coulisses, nous a montré une belle maîtrise scénique de leurs chansons puissantes et mélodieuses. Retour en image sur la soirée et rencontre avec Pierre et Nicolas qui nous parlent du groupe ATOM.

Pour ceux qui apprécient à la fois le remarquable reportage ci-dessus et les mélodies du groupe, sachez qu’ils ont sorti un EP au doux nom d’Extractor, et que vous pouvez en écouter des bribes ici avant de l’acheter avec vos dollars. Ils seront également de nouveau en concert le mardi 9 décembre à 21h à l’Antirouille à Talence, avec les Bordelais de One divide pour une soirée placée sous le signe de la Cold/New Wave.