[BD-concert] Les larmes de l’assassin


Mardi 29 mars, à l’occasion de l’ouverture du festival de L’escale du livre ce week-end à Bordeaux, avait lieu un BD-concert autour de l’ouvrage Les larmes de l’assassin de Thierry Murat édité par Futuropolis.

Dans un cadre très pittoresque, puisque le concert se passait dans la chapelle de Mussonville à Bègles, nous avons pu assister à une projection au cours de laquelle nous pouvions lire l’adaptation BD des Larmes de l’assassin baignée dans une ambiance musicale fort appropriée du groupe Splendor in the grass.

Le groupe : Splendor in the grass

Le public était ainsi plongé dans le récit, une adaptation du roman d’Anne-laure Bondoux, et dans l’atmosphère créée par les dessins de Thierry Murat. Les spectateurs ont pu ainsi profiter d’une totale immersion avec cette histoire forte racontant celle d’un petit garçon recueilli et élevé au Chili par l’assassin de ses parents.

L’expérience a été positive puisque c’est sous un tonnerre d’applaudissements que s’est terminé ce concert. Les musiciens mais aussi l’auteur de la BD présent dans la salle ont été agréablement surpris par l’accueil du public. Le spectacle été suivi d’une séance de dédicaces avec Thierry Murat.

A noter que durant l’Escale du livre, les 1, 2 et 3 avril à Bordeaux, quartier Sainte-Croix, la bande-dessinée  étaient disponibles sur le stand des libraires BD.

Pour plus d’informations : http://www.escaledulivre.com et http://www.futuropolis.fr/

Les Larmes de l’assassin de Thierry Murat
Futuropolis
18€
Adaptation du roman éponyme de Anne-laure Bondoux aux éditions Bayard jeunesse


[et_bloom_inline optin_id="optin_2"]