Blue monday


En ce lundi hivernal un peu triste, on a tous besoin de motivation pour émerger de nos lits douillets… Comme il est plus facile d’affronter le froid avec une jolie musique dans les oreilles, j’ai compilé les dernières découvertes & coups de cœur vidéos de la rédaction. Cette semaine, zoom sur des covers aussi jolies que les chansons originales.

Walk off the Earth

Très jolie découverte que ce groupe indé étasunien, spécialiste des reprises originales, autant dans leurs arrangements que dans leurs mises en scène. J’ai eu un énorme coup de cœur pour leur reprise de Someone like you de la chanteuse britannique Adele. Un petit look hipster, un ukulélé et une mise en scène réglée comme du papier à musique pour un résultat qui devrait vous donner le sourire.

Vous pouvez acheter Someone like you – Walk off the Earth sur iTunes.

Leur reprise de Hard rain’s gonna fall de Bob Dylan m’a complètement scotchée. Une guitare sèche et deux jolies voix suffisent à mettre en valeur les paroles du grand Bob.

Vous pouvez télécharger Hard rain’s gonna fall – Walk off the Earth sur leur site web : à vous de choisir le prix que vous souhaitez payer.

David Garrett

On enchaîne avec une version de Smells like teen spirit… au violon. David Garrett, violoniste renommé, a sorti en 2010 un album Rock Symphonies, dans lequel il mêle reprises de pièces classiques ultra-connues (Toccata de bach, la 5e symphonie de Beethoven) et standards du rock, de Metallica à Led Zep en passant par U2 et Aerosmith. Sa version du titre de Nirvana est étonnante, on n’est pas loin du son de certains groupes de métal symphonique. A comparer avec d’autres covers, comme celle, sublime, de Patti Smith ou celle des Meat puppets -.

Violinists can shuffle too

Terminons cette session par un titre plus énergique, Party Rock Anthem. Lindsey Stirling, violoniste finaliste de l’émission America’s Got Talent, s’est associée à deux autres artistes pour réaliser cette reprise du groupe LMFAO : Jake Bruene (chant) et Frank Sacramone (production). Ce qui donne une reprise très sympa – bien mieux que l’originale, en fait – et va vous donner un peu de pep’s pour la journée (au passage, la version de Walk off the Earth est plutôt amusante).

A priori, vous êtes maintenant réveillés et fins prêts pour affronter le monde extérieur. Vous me remercierez plus tard, ne vous mettez pas en retard.


[et_bloom_inline optin_id="optin_2"]