Concours : gagne tes places pour le festival ODP 2015


L’été pointe enfin le bout de son nez, avec, dans ses bagages, son lot de festivals et concerts, histoire de profiter des longues soirées en bonne compagnie et en musique. L’équipe de Mandorine prend donc ses plus beaux atours estivaux pour vous dégotter de bons crus musicaux, qui divertirons vos esgourdes et feront shaker votre booty à en rendre jaloux tous les pros du twerk – où vous donneront envie de tenter un petit slam des familles sur la foule de spectateurs aussi alcoolisés que vous, chacun son style.

Commençons les hostilités par le festival ODP, qui investit début juillet le parc Peixotto de Talence. Et, si vous nous lisez jusqu’au bout, on vous fera peut-être gagner des places. Ouais, on est durs en affaires, chez Mandorine.

Allégorie de notre joie à l'approche de la saison des festivals.

Allégorie de notre joie à l’approche de la saison des festivals.


 
Le festival ODP, donc, prendra ses quartiers dans le parc Peixotto de Talence du 1er au 4 juillet 2015. Organisé au profit des pupilles orphelins des sapeurs-pompiers, il propose une programmation plutôt grand public (Kendji Jirac, Zaz, Bénabar et Magic System pour les têtes d’affiches), mais a également l’excellente idée d’accueillir deux groupes du cru qui font partie de nos chouchous…

 

Pendentif

Vous les avez forcément déjà croisés, si vous avez trainé du côté des Étés rock ou du festival French Pop (tous deux organisés par Bordeaux Rock) ces deux dernières années. Figure montante de la pop à la française, Pendentif nous offre la bande-son parfaite d’un été joyeux et pas prise de tête.

Leur album, Mafia douce, est une sorte d’hymne à l’hédonisme, sexy, léger, qui vous refile instantanément une bonne humeur bienvenue. A découvrir absolument sur scène.

Pendentif
Vendredi 3 juillet, 20H00
http://www.pendentifmusic.com

 

A call at Nausicaa

Si vous préférez un son plus folk, plus doux, filez assister au set d’A call at Nausicaa. Ici encore, folk ne rime avec dépression. Ce savant mélange de cordes (alto, violoncelle, guitare), accentué par une pointe de trompette et de batterie, nous emmène dans un univers particulier, sorte d’oxymore musical entre nostalgie et joie de vivre.

Leur premier EP, My home a forest est d’ores et déjà disponible, si vous souhaitez découvrir notre coup de cœur musical bordelais.

A call at Nausicaa
Samedi 4 juillet 2015, 20H00
http://www.facebook.com/acallatnausicaa

 


A vous de jouer

odp2015

Vous avez envie de découvrir ces deux groupes ? Bonne nouvelle, Mandorine vous offre deux pass 4 jours pour le festival ODP. Pour participer, c’est très simple : il vous suffit de nous raconter, dans les commentaires de cet article, votre meilleur souvenir de festival :) Les meilleurs seront tirés au sort.

Vous avez jusqu’au mardi 23 juin pour participer. A vos claviers !

Le concours est terminé, félicitations à Dorian Ferchaud, tu remportes deux pass 4 jours pour le festival. Merci à tous pour vos participations :)

 

Festival ODP

du 1er au 4 juillet 2015
http://www.festival-odp.com/