Une Saga plus forte que toi

D’ordinaire je ne suis pas le spécialiste des arts vidéo-ludiques au sein de notre rédaction, mais histoire d’avoir une certaine cohérence dans mes brèves je vais vous parler du jeu vidéo multi-plateformes Alien Isolation.

Le jeu est développé par Sega et Creative Assembly, ce qui je vous l’avoue ne me fait ni chaud ni froid, puisque je n’y connais pas grand chose en développeurs de jeu. Alien Isolation raconte la mission de recherche menée par Amanda Ripley (fille d’Helen) sur une base isolée, 14 ans après les faits d’Alien, le huitième passager d’un certain Ridley Scott. Comme dans le film, le xénomorphe ne sera pas la seule némésis de Ripley, les humains de la compagnie et les cyborgs feront des leurs.

Le jeu fait la part belle au frisson, à l’infiltration et la discrétion plutôt qu’à une surenchère pyrotechnique à la première personne aux relents xénocidaire. Ce faisant le jeu rendra un bel hommage au film fondateur de Ridley Scott. On pourra ressentir amplement la solitude, l’instinct de survie et il faudra certainement faire preuve d’un peu d’ingéniosité pour s’en sortir.

La sortie n’est pas prévue avant fin 2014 mais les quelques images et le teaser du jeu sont assez enthousiasmants et laissent entrevoir un jeu à la croisé de Bioshock et Dead Space.

L’amateur de jeux vidéo d’infiltration et le fan de la saga Alien qui sommeillent en moi sont intrigués et curieux de voir si enfin un jeu sera à la hauteur du frisson et du culte de la série des xénomorphes. Bbrrr ! Je sais déjà que je ne dormirais plus.

Alien Isolation
jeu prévu sur Xbox One, PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox 360 et PC
sortie prévue en décembre 2014