Un quart de siècle de magie déprimante

Un studio bien connu des spectateurs de tous âges fête cette année ses 25 ans.

Un studio capable de nous raconter des histoires difficiles comme celle d’un père célibataire hyper-protecteur qui malgré tout doit partir à la recherche de son fils handicapé. Dans sa recherche il est accompagné d’une femme qui perd la mémoire. Ensemble ils vont parcourir de longues distances pour retrouver le fils retenu en captivité chez un dentiste. Ce résumé vous a autant filé le cafard et glacé le sang que la vision d’un clown triste de Bernard Buffet ? pourtant il ne s’agit que du pitch du Monde de Némo.

Voilà 25 ans que Pixar nous colle le spleen, avec ses magnifiques films d’animation, emplis de magie, de références et d’humour pour le plus grand plaisir des grands et des petits cinéphiles.

Pour fêter cet anniversaire, Art Ludique, le premier musée dédié à l’art contemporain issu du divertissement, accueille à Paris du 16 Novembre 2013 au 2 Mars 2014, une exposition sur les films Pixar.

Après la première expo au MoMa de New York en 2006, Art Ludique a étoffé et enrichi le catalogue en accueillant les esquisses, travaux préparatoires et premiers rendus non seulement des premiers films de Pixar mais aussi des plus récents comme Rebelle.

Une bien belle exposition en perspective, que tout amateur d’ animation aura envie de voir.

[et_bloom_inline optin_id="optin_2"]