Battement d’ici et d’ailleurs

La communauté geek est de nouveau en plein frétillement, cette fois-ci l’agitation vient de l’annonce d’une partie du casting de Batman Versus Superman qui sera réalisé par Zack Snyder. En effet l’acteur-réalisateur Ben Affleck sera le nouveau Bruce Wayne/Batman face à Henry Cavill, déjà dans le rôle de Clark Kent/Superman depuis Man of Steel.

On vous avez déjà mentionné l’écart qu’il existe aux yeux des geeks entre les films que Ben Affleck réalise et les films dans lesquels il joue. Si la communauté est capable de reconnaître l’excellent travail effectué sur Argo ou The Town par exemple, elle se souviendra toujours des très mauvais films qu’il a commis de Daredevil à Gigli en passant par Pearl Harbor.

Donc, deux camps commencent à se dessiner, celui favorable à l’idée de lui laisser sa chance d’incarner l’homme chauve-souris et celui beaucoup plus radical qui souhaite globalement sa mort. Mais rien de bien nouveau dans le monde très extrémiste des geeks, où les réactions font toujours le grand écart. Pour une communauté qui comporte son lot de nerds scientifiques, le paradoxe est intéressant.

A coté de ça, Bryan Cranston est pressenti pour jouer Lex Luthor dans le même film.
Mais fort de son CV qui comporte à la fois Malcolm in the Middle et l’imparable Breaking Bad, il est intouchable et attendu comme le messie par les même fans qui vomissent Ben Affleck. Et ce malgré la filmographie de Bryan Cranston qui comporte des épisodes des Powers Rangers, d’ Alerte à Malibu, de Walker Texas Ranger ou même d’Arabesque, sans oublier le remake cinéma de Total Recall.

Deux poids, deux mesures, attendons donc de voir le résultat en 2015.

[et_bloom_inline optin_id="optin_2"]