Bref, j’ai essayé d’avoir mon billet pour la convention Doctor Who

Tout fan de la série Doctor Who (dont on a déjà parlé ici sait que 2013 est l’année de célébration des 50 ans de cette série so British.

Pour l’occasion aura lieu à Londres une énorme convention du 22 au 24 novembre prochain avec, outre ses stands de goodies et ses traditionnelles séances d’autographes (pour lesquels il vous faudra débourser *humhum* 20€ par acteur), vous aurez la possibilité de vous faire tirer le portrait avec le 11e Docteur/Matt Smith (pour la *re- humhum* modique somme de 25€), d’assister à des ateliers de combat, connaître les secrets des effets spéciaux de la série et d’autres spectacles pour petits et grands afin de fêter comme il se doit les cinquante printemps de notre Timelord préféré !

C’est vous dire si j’attendais de Tardis ferme cet évènement ! C’est donc munie du code me permettant d’accéder à une pré-vente des tickets deux heures avant l”heure officielle que je me suis connectée sur ce site.

Alors déjà, première mauvaise surprise, ce p$!@#? de code en question ne fonctionnait pas, je me suis échinée pendant dix minutes à le retaper, sans succès, jusqu’à ce qu’un pote compatissant me file un autre lien sur lequel, ô miracle, il fonctionnait.

Hélas, mille fois hélas, il était prévisible que le nombre de connexions dépasserait les attentes, alors à force de patience (et d’appuis frénétique sur “actualiser”) j’ai pu accéder à la page d’achat du billet *danse de la joie*.

Toute heureuse, j’ai choisi mon type d’entrée (normale ou VIP) et le jour, j’ai entré à nouveau le code de pré-vente et là…

… Suspense hein ?

… le site m’a gentiment indiqué que toutes les entrées en préventes étaient déjà vendues.

J’ai donc décidé de retenter ma chance à midi, heure française d’ouverture des ventes « normales ».

Midi pétantes, j’ai réactualisé la page encore et encore jusqu’à pouvoir sélectionner à nouveau mon billet souhaité et là, perdu dans ce maelström de connexions simultanées, mon clic-gauche n’a pu aboutir, me révélant de sa froideur informatique un message disant en substance que cette entrée si ardemment désirée n’était plus disponible.

Bref, j’ai essayé d’avoir une entrée pour la convention Doctor Who.

[et_bloom_inline optin_id="optin_2"]