Chappie, Chapeau !

Alors que le planète cinéphile attend avec impatience Interstellar le nouveau Christopher Nolan, voilà que nous arrive la première bande annonce du nouveau Neill Blomkamp, Chappie.

Le réalisateur sud-africain tente de prouver une nouvelle fois que sa science-fiction d’anticipation est une des meilleures du moment. Après District 9 et sa réflexion sur l’apartheid et Elysium et sa métaphore de la lutte des classes, il nous propose Chappie qui, au vu de ce trailer, semble être une variation sur l’intelligence artificielle et sur le mythe de Pinocchio/Frankenstein.

Avec un design qui rappelle Appleseed, une histoire qui fera surement référence aux plus grands noms de la science-fiction comme Isaac Asimov ou Philipp K. Dick et savoir-faire impeccable, ça promet.

Au casting on aperçoit Dev Patel, Sigourney Weaver, le couple déjanté Die Antwoord et Hugh Jackman avec une mullet. Un casting assez original qui promet une touche viscérale et marginale au métrage. En bonus l’indispensable Sharlto Copley, déjà présent dans les deux précédents films du réalisateur, prête sa gestuelle et sa voix à Chappie.

Je ne veux pas trop extrapoler sur une poignée d’images mais vu la filmographie extrêmement qualitative de Neill Blomkamp, l’excellence de ses scénarios et de ses effets spéciaux, je ne peux l’attendre qu’avec une grande impatience.

Chappie de Neill Blomkamp
avec Dev Patel, Hugh Jackman, Sigourney Weaver, Die Antwoord, Sharlto Copley.
Sortie prévue en mars 2015

[et_bloom_inline optin_id="optin_2"]