Dansons sous la pluie

Soyons honnêtes, dans le Sud-Ouest, le climat actuel nous incite à prévoir un weekend au chaud sous la couette à regarder la pluie tomber tout en se faisant un marathon Soprano. Mais, ce weekend, on fête la musique – et l’été, même si Dame Nature ne semble pas être au courant –, on va donc enfiler nos plus jolis cirés et filer danser sous la pluie.

 

Quand Marilyn va à l’auberge

kino-fete-musique
Au départ, L’Auberge Musicale & Kino avaient prévu les choses en grand pour la fête de la musique à Bordeaux. Projections, concert et drinks, de quoi passer une jolie soirée. Sauf que. L’invitée inattendue de dernière minute rend impossible toute projection en plein air. Mais si vous êtes en ville et souhaitez découvrir les groupes programmés, ça se passe rue Buhan, à Bordeaux.

Au programme : Wunderschlampe (pop/rock – ukulélé), Jokers Attack (rock), Le A (indie pop folk) et Technopolice (electro).

→ retrouvez toutes les infos sur la soirée ici

 

Vie Sauvage #2

viesauvage2
On vous reparlera très vite des festoches de l’été à ne pas manquer, mais vous pouvez déjà commencer par Vie Sauvage, deuxième édition. Organisé par l’asso Dynamo, il se déroule à Bourg-en-gironde (cadre très sympa pour un festival : en Haute-Gironde, au milieu des vignobles et bordé par la Dordogne). Il y sera question de musiques actuelles, entre têtes d’affiches et groupes locaux.

Au programme, donc : Bloom (indie rock), A call at Nausicaa (folk); Holy Jack (rock) & Staring at the sky (Post Rock) côté groupes du cru. Si on ajoute Fauve, Archipel, Pendentif, Arch Woodman, Kim, Martial Jesus ou Dream Paradise, c’est un beau weekend qui se profile.

→ retrouvez toutes les infos sur la soirée ici

 
Ne perdons pas notre petit moral : il fait un temps pourri, certes, mais l’été s’annonce très sympa culturellement. C’est déjà ça.