Deadpool : le jeu sur l’anti-héros Made in Marvel

Wade Wilson, alias Deadpool, vous connaissez ? Ce dernier est sans aucun doute le personnage du Marvel Universe le plus atypique, et de loin mon préféré. Antihéros à tendances schizophrène et sociopathe, à la gâchette facile et à l’humour plus que douteux, Deadpool connaît un regain d’intérêt auprès des lecteurs depuis quelques temps déjà. On peu même dire qu’il n’a jamais été aussi populaire (Outre-Atlantique en tout cas). Il est donc logique de le voir apparaître dans plus en plus de médias.

 
Alors, après avoir été honteusement massacré (dans tous les sens du terme…) dans le film X-Men Origins: Wolverine, après avoir fait une apparition dans le jeu vidéo Spider-Man: Shattered Dimensions et après avoir fait partie du roster de Marvel Vs Capcom 3, Deadpool a aujourd’hui le droit à sa propre adaptation en jeu vidéo sous la forme d’un beat’em all sobrement intitulée Deadpool : The Game !

Et pour avoir pu le tester, je dois avouer que je m’attendais à bien pire! Bon, autant être clair dès le départ : on est (très) loin du jeu de l’année. Et sans Deadpool, sa folie, son humour gras et totalement décalé, et son habitude à briser le quatrième mur, ce dernier serait assez quelconque, du déjà-vu en somme… Reste que le jeu se révèle malgré tout fun à jouer et très accessible bien que répétitif (en même temps, c’est un beat’em all, hein…). Techniquement, on est là aussi loin des ténors du genre mais la patte graphique en cell-shading a son charme et respecte le style du comic.

Bref, Deadpool : The Game est un sympathique beat’em all, à réserver cependant aux fanatiques du genre, et plus encore, à ceux de Wade Wilson qui pour le coup ne devrait pas être déçus tant le personnage crève l’écran ! Sortie prévue Outre-Atlantique aujourd’hui, 25 juin, et le 28 juin chez nous.

Et en bonus, une série de vidéos a été réalisée par Marvel pour la promotion du jeu. Une occasion pour ceux qui ne connaissent pas le personnage de faire plus ample connaissance avec lui…

[et_bloom_inline optin_id="optin_2"]