Qui jouera au Docteur ?

Le petit monde des Whoviens est en effervescence depuis ce week end, le douzième Doctor Who a été annoncé. Ce sera donc l’acteur et réalisateur écossais Peter Capaldi, 55 ans (mieux vaut TARDIS que jamais) qui aura l’honneur et la lourde responsabilité d’incarner la nouvelle régénération du Seigneur du Temps de Gallifrey.

Peter Capaldi, vu récemment dans World War Z où, pour l’anecdote, il jouait déjà un W.H.O. Doctor, est le typique acteur de second rôle dont on connait la bobine sans jamais connaître son nom. On a pu l’apercevoir dans Les Liaisons Dangereuses de Stephen Frears, dans le film Bean avec Rowan Atkinson mais surtout dans une très grande quantité de séries comme Torchwood – un spin-off de Doctor Who -, dans la satire politique The Thick of It ou dans le rôle d’un romain dans Doctor Who déjà.

Les deux derniers Docteurs, incarnés par David Tennant et Matt Smith, étaient assez jeunes et donc souvent traités comme tel par les autres personnages. On ne compte plus les « pretty boy » et autres « handsome ». Maintenant que le Docteur va ressembler à un vrai docteur des familles d’âge mûr, va-t’on avoir droit à des blagues sur les vieux ?

Il va intégrer le cercle des réincarnations Whoviennes qui commence par l’annonce d’un nouveau Docteur que tout le monde déteste, suivie de sa première apparition dans la série où tout le monde se dit qu’il est pas mal mais moins que le précédent. Vient alors la fin de sa première saison où il est LE Docteur, le meilleur de tous les temps. Et vient alors la terrible annonce de son départ où tout le monde pense qu’il est impossible à remplacer et ainsi de suite pour le suivant.

Dans tous les cas la communauté de fans t’attend de pied ferme Peter, ne nous déçoit pas.

[et_bloom_inline optin_id="optin_2"]