Entre Blur et le Hellfest sur ARTE Concert

Il arrive certaines fois que, quand je veux écouter de la musique, rien dans ma bibliothèque musicale ne me fasse envie. Dans ces moments-là, je ne me tourne pas vers Deezer et autres Spotify, mais vers ARTE Concert. Ce site, créé par la chaîne culturelle franco-allemande, permet de voir ou de revoir des concerts captés un peu partout dans le monde. Quant aux styles musicaux offerts, il y en a pour tous les goûts : du rock au classique, du jazz aux musiques du monde, vous devriez trouver votre bonheur !

 

Blur in live

Si je parle d’ARTE Concert aujourd’hui, c’est parce que deux événements diffusés sur le site méritent toute votre attention. Le premier est le concert que le groupe britannique Blur a donné le 15 juin dernier au Zénith de Paris. Le groupe est actuellement en tournée pour faire découvrir son nouvel album, The Magic Whip, au public et a donc fait un petit arrêt par chez nous. Blur n’a rien perdu de son énergie en live et les nouvelles compositions du groupe se marient admirablement avec les grands classiques tel que Song 2. Une retransmission qui fera plaisir à tout le monde, à part peut-être aux fans d’Oasis.

 

Hail to the fest

D’autre part, et ce depuis 2012, ARTE Concert diffusera en live quelques concerts en direct du Hellfest qui se tient comme chaque année à Clisson, ville dotée d’un superbe château à quelques dizaines de kilomètres de Nantes. Tous les concerts ne seront pas retransmis mais vous aurez quand même le droit à des performances bien sympathiques ! Le programme se trouve ici et je vous livre ma petite sélection personnelle : le vendredi, je vous conseille Children of Bodom à 21h35 et Shining à 1h50. Pour le samedi, faites donc un tour du côté de Scorpions à 23h25. Et pour la journée de dimanche, Epica sera sur scène dès 19h40 et Korn commencera son show dès 23h10. Pour voir tous ces lives et bien d’autres, c’est directement sur le site d’ARTE Concert que ça se passe.