Envie de chinois ? Animasia !

Oyé, oyé, mesdemoiselles et mesdemoiseaux, l’association Mandora vous propose ce weekend du 29 et 30 septembre, la 8e édition du festival Animasia, dédié aux cultures asiatiques en tous genres.

Cette année la thématique suit celle de la foire internationale de bordeaux, et sera donc centrée sur le « Japon entre traditions et modernité ».

Au programme des jeux, des conférences, des rencontres, de la musique, pour satisfaire le plus grand nombre et ne pas (riz)cantonner l’univers asiatiques aux seuls otaku ou geeks en tout genre. Alors n’hésite pas à ramener mamie, ça va swinger !

Trailer Animasia

Et tu peux même ramener ta petite soeur.

Donc en vrac, des dédicaces avec l’équipe de Noob, la websérie diffusée sur Nolife, avec Morja dessinateur et auteur de bande dessinées bordelais. Il y aura aussi  des expatriés au Japon qui sont là pour donner leur vision sur ce pays si souvent idéalisé… des conférences sur le jeux vidéos, ses métiers et ses jeux indépendants avec Lightmare Studio, sur la culture asiatique, les webséries, et même des ateliers pour les ongles de ces demoiselles (avec à la clef un débat sur l’esthétisme du dit nail art).

Une nocturne est également mise en place le samedi soir avec diverses activités dont… un atelier bondage japonais (là tu ne peux pas emmener ta petite soeur), avec démo et atelier pratique. Pour les plus sages d’entre vous, plusieurs alternatives vous sont proposées comme la projection du film Ikigami préavis de mort de Tomoyuki Takimoto.

Pour plus de renseignements, rendez vous sur le site officiel du festival.