Foire internationale de Bordeaux : Japan Week

Cette semaine, c’est l’Ascension et comme certains, vous ferez peut être le pont, histoire de profiter un peu de ce mois de mai déjà bien troué comme un gruyère, avec tous ces jolis jours fériés qui se succèdent sans répit. Si vous avez déjà pique-niqué avec belle-maman et rattrapé le retard d’absorption d’UV occasionné par l’hiver, vous vous demandez peut être comment occuper de manière excitante et trépidante la semaine qui vient. Permettez moi alors d’interrompre votre intense réflexion afin de vous soumettre l’idée de vous rendre à la Foire Internationale de Bordeaux.

Pour une partie d’entre vous, vous ne m’avez sans doute pas attendu et êtes déjà des vétérans de l’évènement. Mais si les animaux de l’espace agricole n’ont plus aucun secret pour vous et que vous n’avez pas envie de chambouler votre habitat avec les trouvailles de la zone Maison et Environnement, je vous invite à vous rendre dans l’espace International. En effet, cette année, ce pôle vous propose la Japan Week. Quoi qu’est-ce, me direz-vous? Eh bien, après la Russie et l’Égypte, c‘est au tour du Japon d’être à l’honneur, comme l’évoque judicieusement l’intitulé.

Une multitude de stands vous attendent, mettant en avant littérature, mode, gastronomie, décoration et tendances. Mais c’est aussi l’espace Pop Generation, qui se focalise davantage sur la culture moderne du pays du Soleil Levant, avec aux commandes l’association Mandora, que vous connaissez déjà pour Animasia, festival des cultures asiatiques. Conférences, dédicaces, jeux et divers ateliers seront à disposition des visiteurs sur pas moins de 3 000 m². Autant vous dire qu’il y a matière à s’occuper.

Sortez vos agendas : Japan Week se tiendra du 12 au 21 mai et l’espace Pop Generation sera ouvert du 16 au 20 mai (10h-20h), avec pour les couches-tard, une nocturne le 16 jusqu’à 22h30 !  L’entrée est à 7€90, mais pour le même prix, vous pouvez acheter votre place dans les divers espaces TBC pour, en plus de votre entrée, avoir accès au réseau des trams et bus de la CUB pour la journée. Pour tout complément d’informations, je vous enjoins à vous rendre des à présent sur les sites de la Foire internationale de Bordeaux  et d’Animasia. Vous y trouverez le détail complet de la programmation pour organiser votre visite.

 

[et_bloom_inline optin_id="optin_2"]