Les Concierges Cosmiques

Alors que Captain America (2), le Soldat de l’hiver arrive incessamment sous peu sur nos écrans, depuis plusieurs semaines le petit monde des geeks s’extasie devant la bande-annonce du potentiellement génial Les gardiens de la Galaxie.

Pourquoi est-on en droit d’y croire ? Pourquoi ce film serait-il plus prometteur que les autres dans le raz de marée de films Marvel qui vont nous submerger dans les mois et années à venir ?

Avengers et Iron Man ont mis en place ce mélange détonnant entre énorme action, bonnes répliques et comédie. Les films Marvel sortis à ce jour oscillent tous dans un spectre allant du très drôle au très spectaculaire. Et Les gardiens de la Galaxie, pour ce que l’on peut extrapoler de la bande-annonce et du casting, a planté l’aiguille du coté du fan service geek hilarant.

Regardez plutôt, en tête d’affiche on a Chris Pratt, relativement inconnu mais une évidence pour le rôle car il est capable de faire de très bonnes comédies, de se faire taper par « Charles Xavier » dans Wanted!, de tuer Ousama Ben Laden dans Zero Dark Thirty, de prêter sa voix au personnage principal du génialissime film Lego encore à l’affiche et d’être dans le prochain Jurassic Park. Entre comédies, gros bras badass et clins d’œil pour les geek, il fusionne tout ça dans le rôle de Star-lord.

A ces cotés on retrouve Zoé Saldana d’Avatar et Star Trek, la voix de Vincent Gasoil ou Vin Diesel selon l’humeur de Fast and Furious et Riddick – entre autres -, pour incarner le raton-laveur-voleur on a la voix de Bradley Cooper, le catcheur Dave Bautista vient casser des trucs, il y aussi la compagnonne du Doctor Who Karen Gillian, Lee Pace du Hobbit et pour les cinéphiles Benicio Del Toro, John C. Reilly et Glenn Close ! Et pour couronner le tout dans la bande-annonce et certainement dans le film on peut entendre l’imparablement kitsch chanson de David Hasselhoff, Hooked on a feeling.

Il y en a pour tous les goûts, mais on est obligé de constater que c’est un bulldozer fédérateur qui fusionne de tout et fleure bon l’awesomeness.

Et si vous êtes largués sur ces personnages, rassurez-vous, tout le monde l’est. Ils font partie d’une branche des super-héros Marvel que seuls quelques fans hardcore connaissent plus ou moins bien selon qui les écoute. Mais l’éditeur Panini comics a pensé à nous (aussi parce qu’ils ne perdent pas le Nord), en sortant un album de leurs aventures au mois de juin, pour qu’on apprenne à les connaître. Yay !

 
Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn
avec Chris Pratt, Zoé Saldana, Vin Diesel, Bradley Cooper, Dave Bautista, Karen Gillian, Benicio Del Toro, Lee Pace, Glenn Close, Djimon Hounsou et John C. Reilly.
Sortie le 13 Août 2014

Guardians of the Galaxy tome 1 de Brian Mickael Bendis et Steve McNiven
Chez Panini Comics le 4 Juin 2014

Captain America, le soldat de l’hiver d’Anthony et Joe Russo
avec Chris Evans, Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Samuel L. Jackson et Robert Redford
sortie le 26 Mars 2014

[et_bloom_inline optin_id="optin_2"]