Le Retour des Tomates Tueuses sur Arte ce jeudi 4 juin !

Amateurs et amatrices de nanars, sortez le pop-corn et à vos zappettes ! Ce jeudi 4 juin de l’an de grâce 2015, Arte à l’honneur de nous diffuser en deuxième partie de soirée le mythique Return of the Killer Tomatoes (soit Le Retour des Tomates Tueuses pour les allergiques à la langue de Shakespeare) !

Concernant le pitch de départ, c’est très simple: Quelques années après les évènements de L’Attaque des Tomates Tueuse (parce que oui, comme vous pouvez vous en douter, Le Retour… est une suite), le maléfique Docteur Gangrène, qui était à l’origine de la création des tomates génétiquement modifiées qui avaient attaqué les grandes villes du monde, est de retour avec un nouveau plan diabolique et toujours à base de tomates ! Et c’est un petit pizzaiolo qui deviendra ici héros malgré lui et à qui reviendra la lourde tâche de sauver le monde !

Ce résumé ne vous fait pas rêver? Pourquoi le regarder me direz-vous? Et bien pour plusieurs raisons :

La première et la plus pertinente… LES TOMATES TUEUSES ! On est habitué à rencontrer toutes sortes de créatures pour le moins inhabituelles et mortelles dans les nanars (je pense par exemple aux zombies amérindiens/poulets de Poultrygeist ou encore aux castors zombies du récent Zombeaver), mais là on arrive à atteindre un sommet comparable à celui de L’Attaque de la Moussaka Géante.

La seconde raison, c’est que Le Retour des Tomates Tueuses est l’un des premiers longs métrages d’un homme qui est aujourd’hui considéré comme un sex symbol. Quelques indices : il a sauvé des vies au sein d’un hôpital de Chicago au début des années 90, il s’est retrouvé coincé dans un bar rempli de vampires aux côtés de Quentin Tarantino et il fait aujourd’hui de la pub pour des machines à café… Et bien oui, comme nombre d’acteurs, Monsieur George Clooney himself traine quelques casseroles. What Else?

La troisième et dernière raison, c’est que Le Retour des Tomates Tueuses est tout simplement un nanar et que mettre son cerveau sur OFF le temps d’un film, seul ou entre potes et à l’approche du weekend, ça fait du bien !

George-clooney-Return-of-the-Killer-Tomato

Pour apprécier pleinement le film, faites comme George !

 

En bref, Return of the Killer Tomatoes c’est finalement la revanche des fruits qui en avaient marre d’être considérés comme des légumes!