Les Indés de l’Imaginaire à Bordeaux

Si vous êtes de passage à Bordeaux ce samedi 5 octobre, voici un événement qui peut vous intéresser. A 15 h, une rencontre avec des auteurs du collectif Les Indés de l’Imaginaire se déroulera à à la librairie Mollat.

Qu’est-ce que les Indés de l’Imaginaire ? Il s’agit de l’association de trois maisons d’édition versées dans le domaine de l’imaginaire, qui ont décidé de s’unir pour donner un bon coup de pied aux idées reçues sur la fantasy, la SF et le fantastique. D’autre part, le collectif essaie de promouvoir des auteurs de fantasy français pour montrer que les écrivains hexagonaux ont de très bons textes à faire valoir. On y retrouve la maison Mnémos, les éditions ActuSF et nos petits chouchous sur Mandorine, les Moutons électriques.

Très actifs en cette rentrée littéraire, les trois maisons ont organisé plusieurs rencontres avec leurs auteurs à travers la France et c’est au tour de Bordeaux d’en accueillir une. Et il va y avoir du beau monde, avec Karim Berrouka, l’ancien parolier et chanteur de Ludwig von 88 qui présentera Les ballons dirigeables rêvent-ils de poupées gonflables publié chez ActuSF. Justine Niogret sera présente pour Mnémos avec son Mordred réinterprétant le mythe arthurien. Enfin, sieur Jean-Philippe Jaworski et son Même pas mort !. Le tout sera chapeauté par André-François Ruaud himself, co-fondateur et directeur littéraire des Moutons électriques.

La conférence se déroulera au 91, espace de rencontres de la librairie Mollat se trouvant 91, rue Porte-Dijeaux, à 15 heures donc. L’entrée est libre mais les places limitées, je vous conseille fortement de venir plus tôt !

[et_bloom_inline optin_id="optin_2"]