Les Monty Python se retirent avec panache !

Vous aussi vous attendiez une retransmission de l’ultime spectacle des Monty Python, One down, five to go ? Arte vous propose de voir (avec sous-titres) jusqu’à vendredi la dernière représentation de ce spectacle, et ça se passe ici !

Mêlant pour notre plus grand plaisir anciens et nouveaux sketches, c’est l’occasion parfaite pour John Cleese, Eric Idle, Terry Jones, Michael Palin et Terry Gilliam de montrer que leur humour absurdement génial est resté intact en trente ans d’interruption en tant que Monty Python (contrairement à une troupe hexagonale que je ne nommerai pas, mais qui elle a fort perdu de sa verve !).

Leur plaisir de jouer à nouveau ensemble et pour le public se lit sur leurs visages, on oscille du rire franc au rire un peu plus teinté de nostalgie à chaque évocation de Graham Chapman, le sixième Python disparu en 1989 et dont ils avaient juré qu’il serait avec eux lors de ce spectacle.
Ils ont tenu parole, est c’est à six qu’ils tirent leur révérence à l’O2 Arena de Londres après deux heures de prestation, en nous donnant à 70 ans passés une belle leçon d’énergie, d’humour et d’humilité.