La porte ouverte à toutes les fenêtres

Il y a un an et demi, on vous parlait d’un comic book des plus brillants qui nous avait particulièrement tapé dans l’œil. Locke & Key de Joe Hill et Gabriel Rodriguez. La série en est maintenant à son quatrième tome sorti en France sans que sa qualité n’ait baissé d’un iota, bien au contraire, puisqu’année après année, elle continue de rafler des prix.

Et comme chez Mandorine on a de la suite dans les idées, on vous en remet une couche, parce que la série est éditée chez nous par Milady Graphics qui fait un excellent travail malgré les difficultés financières que la maison d’édition traverse, mais surtout parce qu’un film adapté des comics pourrait voir le jour bientôt.

Le projet en est au stade embryonnaire mais après l’échec de l’adaptation en série TV dont je vous parlais déjà il y a plus d’un an, on a envie d’y croire. Le film, toujours au conditionnel, pourrait être de nouveau coécrit par Joe Hill lui-même avec le concours d’Alex Kurtzman et Roberto Orci (les compères de JJ Abrams sur Lost, Star Trek et… à peu près tout ce qu’ils font, en fait) et surtout Maisie Williams (Arya de Game Of Thrones) pourrait incarner Kinsey Locke, l’un des personnages principaux.

Un projet comme Hollywood en entreprend constamment, mais cette fois-ci on voudrait bien que ça se fasse pour donner une nouvelle dimension à une série qui le mérite et qui gagne à être connue.

[et_bloom_inline optin_id="optin_2"]