Army of Me de Senbeï

Ces jours-ci, les musiciens qui mixent sont pléiades. Mais les quelques uns qui ont élevé cet art au rang d’une poésie sont rares. Senbeï fait partie de ces orfèvres des platines, tel un Wax Taylor, un Chinese Man Records, un C2C, un Kid Koala ou un Birdy Nam Nam, il contribue a donner ses lettres de noblesse au tourne-disque comme instrument aux possibilités infinies. Comme ses pairs, il a mangé du disque, les a digérés et le résultat est brillant.

Ce nouvel EP de Senbeï intitulé Army Of Me, est à l’image de son single rafraîchissant comme une douce pluie estivale. En cinq titres assez différents les uns des autres, le Kid nous montre qu’il a bien grandi, il y a là la maturité et l’assurance de celui qui maîtrise son art et se fait plaisir.

L’EP commence avec le très instrumental et expérimental Dropped qui pourrait être la bande-son de la création du premier cyborg, tant il est organique et mécanique à la fois. Il est suivi par What you Need en featuring avec MC Miscellaneous, qui est bel et bien polyvalent, et ils proposent ensemble un morceau dont tout est dans le titre pour avoir la pêche. Le titre Girls, un de mes préférés, pourrait être le résultat de la rencontre entre le quartier tokyoïte de Shibuya et un classique du cinéma chinois. Gun Smoke est ce genre de titre explosif qui vous prend sur le fait en train de secouer la tête et vous colle un double frisson avec ce mélange de chants polynésiens comme issus de la BO de La Ligne Rouge et de gangsta rap efficace. Et pour finir il y a le single Rain avec son clip qui rappelle à la fois Gorillaz et les univers de Miyazaki, musicalement c’est frais et la mélodie reste agréablement en tête.

On souhaite tout le succès possible à cet EP et à Senbeï pour qu’un jour il fasse la pluie et le beau temps dans son milieu comme sa musique le fait sur notre bonne humeur.

Army of Me de Senbeï
Sortie le 16 Février 2015.

[et_bloom_inline optin_id="optin_2"]