Prenez l’air du Milieu

Tout comme l’avaient moqué les malicieux Flight of the conchords, l’antipodique Nouvelle-Zélande est une terre de destination rêvée pour tout fan hardcore du Seigneur des Anneaux version cinématographique.

Plutôt que de mettre l’accent sur sa nature, ses All blacks ou ses moutons, une compagnie aérienne kiwi fait le ramdam (et profite de la sortie prochaine du second Hobbit) en jouant le jeu de l’humour (ce qui est déjà énorme quand on la compare aux machins vaporo-philosophiques ou les mièvreries « bonvoyagesques » auxquels on a droit dans les réclames des concurrents) en insistant sur ce nouveau tourisme cinéphilique.

En espérant que les voyageurs charmés par les jolis paysages de la Terre du Milieu n’oublient pas d’aller voir kiwis, manchots ou baleines, qui ont le bon goût d’exister vraiment, ou encore les wetas, surprenantes sauterelles géantes qui ont le même nom que la société d’effets spéciaux de Peter Jackson. A croire que ce dernier est en fait un genre de super-employé de l’office de tourisme Néo-Zélandais…

[et_bloom_inline optin_id="optin_2"]