Saycet, un mirage bien réel

Saycet est le projet musical de Pierre Lefeuvre, compositeur et producteur parisien. Ses musiques électroniques arrivent à vous transporter ailleurs, le temps d’un album. Mirage (son troisième après One day at home en 2006 puis Through The Window en 2010) est une nouvelle fois un disque transcendant, qui vous fera voyager très loin.

Pour cet album (comme pour le précédent), Pierre Lefeuvre a collaboré avec la sublime voix de Phoene Somsavath, et avec Zita Cochet à la scénographie, pour nous livrer des enregistrements aux sonorités electro, qui nous font ressentir tout un panel d’émotions diverses et variées au cours de l’écoute ; on peut ainsi passer aisément de la plénitude à la mélancolie. La voix de Pierre sur Half Awake est envoûtante, son association avec celle de Phoene sur Volcano est tout simplement magnifique, le piano et le travail sur les arrangements électroniques de Northern Lights nous permettent d’entrer dans un paysage sonore totalement subjuguant.

Si je devais classer cet album dans une catégorie, il oscillerai entre pop, électro, ambiant, progressif et onirique (il est difficile à placer dans une seule case). Mais comme il est toujours mieux d’y jeter une oreille pour se faire une idée, je vous propose d’aller en prendre plein les esgourdes, et de découvrir ce nouvel album qui n’a rien à envier aux autres groupes de la scène électro, bien au contraire.

 
Mirage, de Saycet
Disponible depuis le 3 mars 2015
8.99€ sur iTunes, 16€ en version physique

[et_bloom_inline optin_id="optin_2"]