Sortie de la console NES : Notre Ennemi Suprême

Camarades, l’heure est à la protection de nos chères têtes blondes !

Selon nos experts scientifiques approuvés par le Parti, c’est par un biais ludique que la pensée capitaliste peut s’insinuer dans les esprits fragiles et malléables de nos enfants, ce que des firmes vidéoludiques américaines et nippones ont bien compris.

C’est au pays du soleil levant qu’est née la dernière invention technologique destinée à modeler leurs cerveaux pour les éloigner des idéaux de notre grande nation, elle se nomme NES. En voici une photographie pour que vous sachiez la forme qu’a cette fois choisi de prendre l’ennemi.

nintendo_nes

Sachez, camarades, que les jeux disponibles avec ce cube gris vont ramollir le cerveau de vos enfants et leur mettre de fausses idées en tête. Prenons par exemple Mario Bros : dans quel monde a-t-on déjà vu un plombier sauver une princesse et en tirer admiration de cette dernière, gloire et pièces d’or ? Aucun, car dans le monde, le vrai, les classes différentes sont faites pour s’affronter. Au mieux aurait-il pu espérer un merci, et c’est ce genre de réalité que nos enfants se doivent de garder à l’esprit !
Autre exemple du même ordre qui aurait pu être une exception : Zelda. C’est très bien cet enfant qui à la force de son épée veut sauver sa patrie d’un ennemi monstrueux, mais là aussi, c’est hors de toute réalité car n’oublions pas qu’au départ, il y a aussi sauvetage de princesse en jeu.

Une dernière mise en garde commune à tous ces jeux vidéos, ils les emmènent dans des mondes fantasmagoriques, mais si biens représentés sur l’écran que cela enlèvera toute velléité de rébellion contre l’ennemi capitaliste à vos fils, puisqu’ils auront une alternative virtuelle de mondes beaucoup plus attrayants que le réel.

Encore une fois camarades, luttons contre la progression de ces machines à broyer le cerveau en en empêchant leur commercialisation sur notre sol  !