Super Voleurs

Parce que chez Mandorine, on a nos chouchous, on va vous parler de la sortie prochaine de Super Crooks de Mark Millar et Leinil Francis Yu.

 
Mark Millar nous a déjà maintes fois démontré qu’il aimait déconstruire les personnages, réinventer l’univers des super héros (ultimates), mener des réflexions sur des situations alternatives où les méchants gagnent à la fin (old man logan, Superior, Wanted) et où les superhéros costumés existent mais pas les pouvoirs qui vont avec (Kick-ass).

Son nouveau concept est le suivant, des super-méchants avec pouvoirs et tout ce qui va avec, en ont marre de toujours voir leurs plans contrecarrés par les gentils empêcheurs de tourner en rond et de finir en prison. Ils décident donc de s’associer et d’aller commettre un casse là où il n’y a pas de super-encapés, en Espagne.

Dans cette super-aventure très agréable à lire, on retrouve un mélange de Ocean’s Eleven et de super-pouvoirs. Les héros voleurs s’en prennent à un super-méga-méchant qui fait froid dans le dos, font chanter des gentils super-héros pour arriver à leurs fins et l’histoire nous offre moult rebondissements qui rendent ce comic passionnant à lire. Le dessin de Leinil Yu est parfait pour cette histoire et comme dans Superior, son association avec l’ écossais fou Mark Millar fonctionne magistralement.

C’est assez drôle, parfois très gore et le suspens tient très bien la route jusqu’à la révélation finale qui n’a rien à envier à la trilogie Ocean’s de Soderbergh. Un bon comic book à avoir dans sa collection pour tous les fans d’histoires alternatives et iconoclastes.

 
Super Crooks de Mark Millar et Leinil Yu
chez Panini Comics
sortie prévue le 9 Avril 2014

[et_bloom_inline optin_id="optin_2"]