The Walking Dead : 400 Days – Saison 1.5 d’un Chef-d’Oeuvre

Impossible ces derniers temps d’échapper à la « Walking Dead Mania » ! Le comic-book (publié en France chez Delcourt) se vend par palettes, la série télévisée produite par AMC cartonne et le titre a eu le droit à deux adaptations vidéoludiques (pour le moment)…

De ces deux dernières, faisons immédiatement abstraction de cet étron qu’est The Walking Dead : Survival Instinct. Basé sur la série TV, ce jeu est sans hésiter un des plus mauvais sortis ces dernières années… Non, celle qui nous intéresse ici c’est l’autre, l’adaptation du studio américain Telltale Games.

« Point-N-Click moderne » constitué de cinq chapitres (sortis épisodiquement puis regroupés sous la forme d’une saison), The Walking Dead a surpris tout le monde lors de sa sortie l’année passée et s’est imposé, au fur et à mesure de la sortie de chaque épisode, comme un chef-d’œuvre de narration. Véritable récit interactif s’inscrivant dans l’univers du comic-book et  dans lequel le joueur doit faire face à des choix cornéliens pour assurer sa survie dans un monde envahit par les zombies, l’immersion est telle que le jeu délivre une expérience émotionnellement très forte.Un des meilleurs jeux de 2012, tout simplement !

Alors que la suite (la saison 2 donc) se fait attendre pour la fin de l’année, Telltale avait annoncé il y a quelques mois qu’un épisode intermédiaire ferait son apparition courant 2013 et permettrait de faire le lien entre les saisons 1 et 2 en mettant en scène de nouveaux protagonistes. Et c’est après un titre, The Walking Dead : 400 Days, un peu de teasing sur Twitter et un teaser officiel présenté lors de l’E3 dernier que l’on apprend aujourd’hui les dates de sorties (selon les plateformes) de l’épisode en question.

Disponible dès aujourd’hui sur le PlayStation Store US, il le sera dès demain sur PC et Mac, Vendredi sur le XBox Live, Mercredi 10 Juillet sur le PlayStation Store Européen et Jeudi 11 Juillet sur iOS !

[et_bloom_inline optin_id="optin_2"]