The Wolf Among Us : qui a peur du Grand Méchant Loup?

Après sa remarquable adaptation de The Walking Dead dont nous avions brièvement parlé ici, le développeur américain Telltale Games remet le couvert en s’attaquant à un autre monument du comic book d’aujourd’hui : Fables.

N’y allons pas par quatre chemins : Fables est sans aucun doute l’un des meilleurs comics sortis ces dernières années ! Actuellement publiée en France aux éditions Urban Comics dans la collection Vertigo, la série connaît un très grand succès, autant public que critique.

Pour ceux et celles qui ne la connaîtraient pas, Fables raconte l’exil forcé des personnages de contes, de fables et autres histoires de notre folklore (tels que Blanche-Neige, Barbe Bleue, Le Petit Chaperon Rouge, Pinocchio,…) de leur monde au notre. Très mature, la série aborde les différents problèmes communautaires de ces personnages (tels que le meurtre de l’un d’entre eux ou leur difficulté à garder l’anonymat), les lourds secrets que cachent certains d’entre eux, etc.

Pour son adaptation, Telltale reprend la formule de The Walking Dead : un jeu divisé en cinq épisodes et dans lequel les choix que l’on fait ont un impact sur le déroulement de la trame narrative. Dans The Wolf Among Us, le joueur incarne l’un des protagonistes de Fables, Bigby Wolf alias Le Grand Méchant Loup, shérif de Fableville. Ce dernier devra mener l’enquête sur un meurtre brutal qui a eu lieu dans sa communauté et découvrira que les choses sont bien plus sombres et complexes qu’il n’y parait…

Le premier épisode, intitulé Faith, est disponible dès aujourd’hui sur PC et XBox 360. Pour les possesseurs de PlayStation 3, il sera disponible le 15 Octobre sur le PlayStation Store US et plus tard sur le Store Européen.