Vie Sauvage 2014

Si vous ne faites rien les 13-14-15 juin prochain, chez Mandorine nous vous avons dégoté un plan qui sent bon l’épicurisme, l’art et l’air de la campagne !

En effet, dans la ville fortifiée de Bourg aura lieu pour la troisième année consécutive le festival Vie Sauvage, né de l’initiative de quatre amis désireux de faire partager le patrimoine de cette cité. Ce festival consiste donc en un melting pot culturel, artistique et gastronomique, qui commence par une croisière partant de Bordeaux pour amener ses passagers sur les lieux de la manifestation.

Une fois sur place, sont prévus plusieurs concerts sur les trois jours, la part belle étant réservée aux groupes locaux tels que Le A, John and the volta ou Odezenne pour ne citer que les plus connus, d’autres pépites locales et d’ailleurs ont été dénichées et pourraient bien se retrouver en tête d’affiche de plus gros événements, qui sait ? Bref, pour voir la programmation complète des concerts, c’est ici et à étudier avec soin !

La particularité de ce festival, c’est que bien d’autres choses sont prévues en parallèle pour profiter au maximum du cadre de la ville de Bourg : des dégustations de vins (Côte de bourg bien entendu) et autres mets goûtus au programme dans divers restaurants, si vous êtes amateurs d’art, de nombreux artistes, plasticiens et photographes exposeront un peu partout afin de mettre en valeur le patrimoine local et les œuvres de bénéficier d’une scénographie leur permettant d’être pleinement appréciées.

Si ça vous tente, vous aurez davantage d’infos sur leur site officiel