Watch Dogs, illusions perdues ?

Nous vous avions parlé, il y a presque deux ans maintenant, de Watch Dogs, développé et édité par Ubisoft. Le jeu nous avait alors beaucoup séduit par sa thématique intéressante et ses graphismes sublimes, je confessais d’ailleurs attendre le soft avec impatience. Nous sommes en mars 2014, Watch Dogs n’est toujours pas sorti et certaines choses commencent à inquiéter les joueurs.

Watch Dogs devait initialement sortir fin novembre 2013, juste à temps pour les fêtes de fin d’année. Sauf que, mi-octobre, Ubisoft annonce que le jeu arrivera bien plus tard, au printemps 2014, pour permettre de mieux finaliser le produit. La date de sortie officielle vient d’être révélée (27 mai 2014) dans une bande-annonce montrant les images du jeu, à priori fini. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la qualité des graphismes s’est dégradée. D’une démonstration technique, on passe à des images qui n’exploitent certainement pas la puissance des nouvelles consoles, et à fortiori d’un PC. Même si Ubisoft jure que non, il n’y a pas eu de baisse des graphismes, c’est assez flagrant.

D’autre part, il reste étonnant qu’Ubisoft n’ait finalement que très peu communiqué sur Watch Dogs. Si le dernier trailer nous révèle quelques pans de l’histoire du héros, Aiden Pearce, on reste quand même dans un flou artistique sur le contexte du jeu, le gameplay, ou encore le multijoueurs. J’aimerais également que l’histoire soit bien plus développée que celle que nous montre la vidéo, clichée au possible. Enfin, l’éditeur a annoncé que la version Wii U, qui devait sortir en même temps, est finalement repoussée à une date ultérieure. Nombre de possesseurs de la console de Nintendo craignent surtout que cette version soit annulée en raison des faibles ventes de la machine.

Je reste un brin optimiste néanmoins, je pense que Watch Dogs sera un bon jeu, mais je vous conseille d’attendre les premiers tests dans la presse vidéoludique avant de vous jeter dessus. Le jeu sort donc le 27 mai sur PC, Playstation 3, Playstation 4, Xbox 360 et Xbox One, et un jour sur Wii U.

[et_bloom_inline optin_id="optin_2"]