La Marmaille improvise


Le lieu

Né en 1998 à l’emplacement d’un ancien magasin de carrelages, le Théâtre des Salinières est un véritable théâtre au cœur de Bordeaux, proposant une salle de 280 places. L’équipe du Théâtre des Salinières n’a qu’un seul but : distraire le public le plus large avec les plus belles émotions. Belle ambition.

Le concept

En entrant dans le théâtre, le spectateur écrit un thème sur un carton et le dépose dans une urne. Une fois le rideau levé, les comédiens tirent au sort les thèmes du public, se laissent 30 secondes de réflexion (le caucus) et partent dans des histoires délirantes, tintées d’humour et de dérision.

Présente sur la scène bordelaise depuis quelques temps, la Marmaille propose des quintets d’improvisation à la manière des musiciens : un groupe d’amis qui se retrouvent sur scène pour un bœuf improvisé, dans une ambiance hors du commun.

Skip impro

Après deux heures de spectacle on ressort bluffé par la spontanéité des comédiens et leur imagination débordante. Ceux-ci n’hésitent pas à passer très rapidement un thème peu porteur (passe la cinquième), et, à contrario, développer autant que faire ce peut un sujet bien plus inspirant (Michael Jackson rencontre le Petit Poucet au pays des rêves, drôle à souhait). Certes, les improvisations ne sont pas toutes homogènes, le thème et l’inspiration du moment ne se prêtant pas forcément à l’exercice mais le tout reste au final de très bonne facture.

Pêchu, résolument jeune et cool, la Marmaille propose un spectacle d’improvisation dynamique, innovant (scène de danse hip-hop de Loïc en intro sur un son qui ferait même groover le club de scrabble du coin) et tout bonnement désopilant. Le spectateur passe un long moment hilarant et chaleureux car l’interaction est au rendez-vous avec tous les protagonistes.

Vous pourrez les retrouver dès la rentrée prochaine au Théâtre des Salinières et ma foi, je reviendrai !

Site officiel : http://www.la-marmaille-improvise.com

Site officiel : http://www.theatre-des-salinieres.com