Le père Noël est un artiste !


Le père Noël est un artiste et pour vous le prouver, voici ce qu’il propose pour vos proches :

Pour votre cousin lycéen et afin de lutter contre les stéréotypes que ses parents ont sur les mangas, offrez lui L’île des téméraires, un passionnant et méconnu épisode japonais de la guerre du Pacifique, mis en images par le dessin nerveux de l’auteur de Say Hello to BlackJack, Syuho Sato. Pour un peu plus de légèreté et de fraîcheur, vous pouvez y ajouter les deux premiers tomes de Samuraï Usagi et suivre les aventures de Gôsuke Udagawa, adolescent de 15 ans, qui veut créer son dôjo mais surtout son propre style de combat, le style usagi. Une lecture rapide, facile et décalée.

Pour votre gendre que vous verriez bien partir à l’autre bout du monde car trop intrusif et envahissant, sachez susciter des envies de départ (en solo bien entendu) avec le poignant Into the Wild de Sean Penn, une quête de soi, d’un bonheur qui prendrait forme dans le lointain, dans le déplacement même, dans l’imprévu, dans un rapport direct à la matière, aux éléments… Un DVD que vous trouverez partout en édition simple ou collector. Faites preuve d’un peu d’humanité si l’effet escompté se produit rapidement. Lors de son départ, glissez dans son sac à dos l’album tiré de la musique du film qui est une collaboration entre Eddie Vedder, chanteur du groupe Pearl Jam, et le compositeur et guitariste Michael Brook. Une bande originale qui sonne comme un détour vers notre nature profonde, chemin propice à l’introspection.

Pour votre mari, vieil hibou grincheux adepte du faites ce que je dis pas ce que je fais, quelques poèmes érotiques et bachiques d’Abû Nuwâs lui feront le plus grand bien. Le vin, le vent, la vie est disponible chez Babel et à travers son oeuvre, c’est son caractère qui transparaît, celui d’un jouisseur, d’un libertin, d’un chantre de la joie de vivre. Espérons que votre homme en prenne de la graine.

Pour votre pote de toujours, célibataire et clubber endurci, rien de tel qu’une tranche de trivialité avec les deux premières saisons de la série made by HBO, Entourage. A l’occasion, profitez en pour venir voir quelques épisodes chez lui et suivez avec délectation les tribulations de Vincent Chase, jeune star montante à Hollywood qui décide de partir conquérir la cité des anges avec ses amis d’enfance. Tous originaires du Queens, il partage avec eux cette nouvelle aventure dans ce monde de strass et de paillettes. Une galerie de personnages détonante ainsi que des dialogues et des situations croustillantes. Johnny Drama et Ari Gold devraient faire des émules !

Pour votre belle-mère, mélomane devant l’éternel, qu’elle prenne donc part au cycle qui est conçu comme un hommage à Mahler en trois saisons, soit en trois actes, d’octobre 2009 à décembre 2011. Le premier acte couvre la première période de création du compositeur qui va jusqu’à sa 4ème symphonie avec le cycle des Lieder Des Knaben Wunderhorn. Une place pour le concert du jeudi 4 février 2010 au Théâtre du Châtelet serait fort à propos avec Daniele Gatti à la direction de l’Orchestre National de France mais aussi Camilla Tilling (soprano), Marie-Nicole Lemieux (contralto), Thomas Lang (chef de chœur) avec au programme la Symphonie n° 2 « Résurrection » de Gustav MAHLER.

Joyeux Noël et merci l’artiste !!