Mandorine fête ses 3 ans


Mandorine fête ses 3 ans en cette fin d’année 2011. Plus de 200 chroniques culturelles & une trentaine de rédacteurs se sont succédés sur votre webzine vitaminé depuis novembre 2008. Un grand merci à tous, lecteurs comme contributeurs de faire partie de l’aventure. Nous avons pris un weekend prolongé pour célébrer les fêtes de fin d’années, mais revenons la semaine prochaine pour de nouvelles aventures culturelles. On vous laisse quand même avec deux vidéos remarquables, qui vont exciter vos pupilles avides de musique & cinéma.

Bon weekend à tous !

Into the unknown

Une vidéo de six minutes qui expose les coulisses, un aperçu du voile invisible qui sépare l’artiste de l’audience, les stars des fans.

Six minutes d’un rockumentaire filmé à Londres par le réalisateur Giorgio Testi (sous la supervision de Marilena Borgna) qui raconte les instants précédant un concert des Kills. Alison Mosshart et Jamie Hince deviennent ainsi protagonistes d’un court-métrage intense composé de détails explosifs, laissant des traces d’humanité.

Un court-métrage, un documentaire, un reportage qui vous amène à cet endroit, à l’intérieur de ce que vous ne voyez pas, de ce que vous ne connaissez pas. Il vous emporte dans l’inconnu, Into the Unknown.

Into the Unknown – A regarder sur le site de Vogue Italie.

2011 : the cinescape

Cette vidéo est une tentative d’utiliser une remarquablement diverse sélection de films réalisés durant cette année pour construire une narration englobant les nombreux éléments qu’englobe le cinéma que nous aimons tant.