Max et Nina – Dodo et Ben Radis


Je ne me souviens plus très bien de la façon dont j’ai atterri sur cette bande dessinée, mais il est vrai qu’à l’époque ( il y a 5 ans)  je cherchais une BD adulte qui ne fasse pas forcément dans l’héroïc fantasy ni dans le trash ( deux thèmes que je trouve personnellement assez récurrents dans la BD adulte). Il faut dire que les Blogs BDs n’étaient pas aussi répandus qu’aujourd’hui. Je suis donc  tombée sur Max et Nina au détour d’un rayon.

maxetnina

Mais Max et Nina, c’est quoi ?

Max, c’est un garçon un peu dragueur, un peu bête qui passe son temps à draguer et à faire la fête. Il va tomber lors d’une soirée sur Nina, une charmante fille, sauf qu’elle sort avec un des meilleurs potes de Max.

A partir de là c’est le coup de foudre réciproque et les deux auteurs nous embarquent dans l’histoire du couple entre mensonges, sexe, confiance, trahisons, potes, famille et carrière professionnelle. Max et Nina, c’est la grand-mère sourde qui ne comprend rien, la belle-mère qui se mêle de tout, le meilleur pote qui tient la chandelle dans le couple, des projets professionnels mis à mal par la naissance d’un bébé, la suspicion d’une maitresse, les rendez-vous ratés…

Max et Nina c’est une bande dessinée qui au final fait état de la chronique moderne de notre société, sans tabou. A travers ces deux personnages qui ne sont pas parfaits, on suit la vie d’un jeune couple qui pourrait être celle de n’importe quel couple. Ils ont des désirs mais il y a une réalité.

Max et Nina c’est un scénario écrit par une femme (Dodo alias Dominique Nicolli) et mis en page par un homme (Ben Radis) à l’humour décapant.

Max et Nina, c’est déjà 5 tomes parus aux éditions Drugstore (actuellement) :

  • Tome 1 Y’a de l’amour
  • Tome 2 Pour le meilleur et pour le pire
  • Tome 3 Rien que du bonheur
  • Tome 4 La vie en rose
  • Tome 5 Ca n’arrive qu’aux autres

Attention, c’est une bande dessinée plutôt conseillée aux adolescents/ adultes (+15 ans) et c’est au prix de 12€50


Max et Nina de Dodo et Ben Radis éditions Drugstore 12€50 5 tomes