On n’est pas des flèches


A l’ère du laser et des voitures volantes, il est une arme antique qui ne se démode pas : l’arc. Je ne vais pas vous faire un historique en bois et corde en boyaux mais simplement évoquer le parcours fléché de ses nombreuses apparitions.

arrow arthur

arrow brave

arrow hawkeye avenger

arrow hobbit

arrow hunger games

 
L’arc et les flèches tiennent de plus en plus souvent le haut de l’affiche. Regardez plutôt, dans Avengers, il y a un archer. Dans Rebelle de Pixar, une archère. Dans Hunger Games, je vous le donne en mille, une archère. Dans le Hobbit ou le Seigneur des Anneaux, des elfes archers. Et je ne vous parle pas de l’évident Robin des Bois ou d’Avatar, tant le cinéma est archi-plein d’utilisateurs d’arc.

 
arrow 2Mais les séries ne sont pas en reste, je pense particulièrement à Arrow. La production de CW, chaîne connue pour les séries Smallville ou Supernatural, est depuis peu arrivée en France, sur Canal+.
Arrow raconte les aventures de Green Arrow, un personnage de l’écurie DC et pote de Superman, Wonder Woman, Flash, mais aussi de Batman. La série emprunte d’ailleurs beaucoup aux films Dark Knight de Christoper Nolan. Le personnage d’Arrow, de son vrai nom Oliver Queen, y est riche mais surtout sombre, torturé, violent, un survivant à la conscience lourde. Le show se veut très réaliste, aucun super-pouvoir pour l’instant.

Le personnage revient à la civilisation après des années sur une île sauvage au large de la Chine, il revient pour se venger de ceux qui ont failli à Starling City. Il devient donc un vigilante, un justicier équipé de son propre repaire et accompagnés de ses acolytes. Entre complots, trahisons, amour, famille, frivolités et excellents flashbacks, la série en offre pour tous les goûts, tout en donnant de l’épaisseur à certains personnages.

arrow pastLa série est fortement inspirée du comic book Green Arrow : Year One d’Andy Diggle et Jock, qui est une crème au dessin comme tout le monde le sait. Le personnage existe depuis longtemps mais Diggle et Jock lui ont donné cette dimension réaliste, sombre et par conséquent bien plus intéressante que le lisse Robin des bois moustachu en collants verts qui lui collait aux bonbons.

En résumé, mettez vous au tir à l’arc, vous serez sûr d’être tendance, le sombre c’est mieux pour faire de bonnes histoires et évitez de porter des collants verts et une moustache de hipster.

 

arrow year oneGreen Arrow : Année Un de Jock et Andy Diggle
Urban Comics

 
Arrow
avec Stephen Amell, Susana Thompson, Katie Cassidy, Willa Holland, David Ramsey, Paul Blackthorne, Emily Bett Rickards, Colton Haynes, Manu Bennett, John Barrowman, Colin Donnell et Kelly Hu.
sur CW et Canal+ Family
 
 
 
 
 


[et_bloom_inline optin_id="optin_2"]