Quand Marty Friedman cache son jeu

Nombreux en Europe sont ceux à avoir joué au jeu vidéo Bravely Default, sorti en France en 2013 sur la Nintendo 3DS. Et si je vous disais que le groupe mythique des années 80-90 Megadeth avait un lien avec ce dernier ?

Et pas n’importe lequel. Fier de porter une ambiance heavy dans sa composition, que nombreux estiment comme l’une des meilleures OST du J-RPG, un certain Revo et son groupe ultra populaire nommé Linked Horizon (les openings de L’Attaque des Titans, ce sont eux) ont débauché pas moins que l’homme à la guitare du groupe Megadeth : Marty Friedman. Comment ? Explication.

marty friedman

Un homme à la chevelure reconnaissable.

Le guitariste Marty Friedman, connu pour sa participation à cinq albums du groupe Megadeth, quitte ce dernier en 1999 et part s’installer au Japon en 2003. De là découlent quelques participations avec des artistes locaux, et il devient rapidement une rock star au Pays du Soleil Levant en apparaissant dans l’émission Hebimeta-san, puis en créant son propre label Gokukara Records. En 2012, il créé un morceau de guitare pour le jeu Bravely Default et participe alors au concert dédié, en interprétant les morceaux (à 5:29) avec une décontraction presque lunaire.

[et_bloom_inline optin_id="optin_2"]