Pour ceux qui tardent à ramoner la cheminée.


Personnellement je n’aime pas faire les magasins, je n’aime pas la période des fêtes en dehors de la bouffe et des nombreuses occasions de boire un coup. Ceci étant dit si n’avez toujours pas trouvé le cadeau offrir à vos proches (ou moins proches) qu’ils s’empresseront d’aller échanger contre un truc qui leur plait vraiment, voici ce que je préconise !

Je vous propose une trilogie de livres de science fiction écrite par Isaac Asimov (1920-1992).
Fondation (1951)
Fondation et Empire (1952)
Seconde Fondation
(1953)

Dans un futur lointain, dans une galaxie lointaine, plusieurs millénaires après la perte de la planète Terre, un empire qui regroupe des milliers de planètes habitées s’est formé. Hari Sheldon, créateur de la psychohistoire, science dont l’objet est l’étude statistique du comportement humain de masse, prédit la chute de cet empire, qui 30000 ans de guerres plus tard se reformerait. Il suggère donc la création d’une fondation, qui serait le berceau de l’histoire de l’homme, sur une planète aux confins de la galaxie, Terminus…

Ces trois livres se lisent comme du petit pain, on ne se dit jamais à la lecture que quand l’auteur les écrit nous sommes dans les années 1940. Ce sont vraiment des  bouquins visionnaires, avec une intrigue réelle, des rebondissements de partout, on est tenu en haleine tout du long.

Lost In Translation (Sofia Coppola, 2003, USA)

C’est l’histoire de Bob, un acteur américain au fond du seau qui part pour Tokyo afin d’y tourner une publicité. Sur place il déprime, n’arrive pas à s’adapter à la population. C’est cloîtré son hôtel qu’il rencontre Charlotte, qui accompagne son mari photographe. Ils vont finir par se lier d’amitié et s’aventurer dans la ville…
C’est un film décalé, plein d’humour, avec des personnages attachants, on passe en le regardant un excellent moment, de quoi redonner un peu d’espoir aux dépressifs de Noël !!

Prix conseillé : entre 8 et 20 euros.

Californication Saison 1 (2007 – USA)

En voilà une série qu’elle est bien ! Une touche de fraîcheur dans ce monde de « breakage de zonzon », de séries « IN hospitaliaires » et autres experts fous de gants latex et des cotons tiges dans la bouche.
David Duchovny est tout simplement génialissime, enfin sorti de son rôle dans X Files il joue un auteur à ex succès dépravé qui n’arrive pas à écrire depuis sa séparation avec sa femme. On y retrouve tout ce qu’on aime, sexe, drogue, rock’n’roll et répliques complétements loufoques. En fait j’appellerai ça une histoire d’amour décomposée, avec un père, sa fille, son ex-femme, et … ses nombreuses conquêtes.
Prix conseillé : Entre 30 et 40 euros.
Pour terminer, un peu de musique avec une compile qui porte bien son nom I love Rock II. Et oui, c’est un deuxième volet ! La radio Le Mouv’ nous propose un bon mélange de tout ce qu’on a pu écouter sur les ondes ces derniers temps, on passe des Arctic Monkeys aux Hushpuppies en passant par Johnny Cash et Coccon, bref du lourd, du gros lourd, à avoir sur son étagère ou dans la boite à gants.
Par ici !

Prix conseillé : Entre 20 et 30 euros.

Pour conclure je ne peux que vous souhaiter à toutes et à tous de joyeuses fêtes, ne conduisez pas trop.


[et_bloom_inline optin_id="optin_2"]