Questions to keep Blackbird Hill busy


Cet été, l’équipe de votre webzine favori a éclusé festivals, salles de concerts et scènes éphémères & ramené quelques trouvailles pour égayer vos oreilles en ce morne automne qui s’annonce. Fin août, nous avons donc fait un petit détour par le parc de Cantefrène d’Ambès, à l’occasion du festival Odyssées, et en avons profité pour discuter avec le groupe Blackbird Hill, avant leur passage sur scène.

Pour rappel, Blackbird Hill est le (premier) protégé du label Miaou Records. Un duo au rock brut, mâtiné de blues, dont le premier EP, Songs to keep the devil busy, en plus d’être sacrément addictif, me donne invariablement envie de partir en road-trip, façon Hunter S. Thompson. Ou Thelma et Louise.

A l’occasion des Odyssées 2015, donc, nous nous sommes posés avec Alex et Max au bord du lac de Cantefrène pour une interview champêtre :


Si vous avez apprécié les extraits disséminés dans notre reportage, sachez que leur EP, Songs to keep the devil busy, est disponible en ligne (sur iTunes & Bandcamp), ainsi qu’au format physique, sur le site de Miaou Records.

Pour les écouter en live, les Blackbird Hill seront à la Médiathèque Mériadeck le 31 octobre prochain.

Et si vous souhaitez leur donner un coup de pouce, le duo bordelais participe au concours Esprit Musique, catégorie Jeunes Talents. Pour voter, c’est par ici : espritmusique.fr
Blackbird Hill – Songs to keep the devil busy
Mai 2015, Miaou records
blackbirdhill.fr