Save Your Porn: les gestes qui sauvent


Et non, il ne s’agit pas de conseils pour assurer la sécurité de votre collection de vidéos hot mais bien du nom du premier simulateur de massage cardiaque pour PC. Un OVNI vidéoludique issu du dernier Global Game Jam parisien organisé par l’ISART du 25 au 27 janvier 2013.

Le Global Game Jam

Le Global Game Jam 2013 est une sorte de hackathon planétaire pour les développeurs de jeux,  qui a vu cette année les cerveaux de 16705 développeurs répartis dans 63 pays plancher sur le thème du « cœur qui bat ». Un thème bien sympa qui réveille le serial hugger qui est en nous et qui aura inspiré aux jamers parisiens, outre Save Your Porn, 24 autres jeux différents, développés en 48 heures.

Pour les joueurs accros et les curieux avides de nouveautés, vous serez heureux d’apprendre que tous ces jeux (plus de 3000) sont disponibles gratuitement sur le site officiel.

gamejam2013

© ISART Digital Photos

Mes chouchous

Le susnommé Save Your Porn dont le pitch est plus ou moins le suivant: votre ordinateur plante et vous devez sauver vos précieuses vidéos avant qu’elles ne soient effacées du disque dur. Pour cela il va falloir ranimer votre ordinateur défaillant avec massage de clavier, bouche-à-bouche via le micro, etc. Le jeu propose donc un gameplay à base de détournement de périphériques d’entrée et une approche pour le moins audacieuse du thème imposé.

The Loving. Oserais-je le qualifier de party game pour geeks affectueux ? Si le jeu peut ressembler à un bon vieux jeu de baston à la Street Fighter, il n’en est rien. Ici encore les codes sont détournés pour un résultat qui devrait vous donner, au moins, le sourire, ou plus si affinités. Allez, trouvez un partenaire et mettez le Love KO.

Where is love lui aussi propose une expérience originale puisqu’il s’agit de repérer dans la foule celle dont vous faites battre le cœur grâce aux pulsations sonores dudit organe. A jouer en stéréo car c’est le son qui va vous guider.

Mozilla étant partenaire de l’événement, beaucoup de jeux sont jouables depuis le navigateur sans téléchargement et si votre entourage n’est pas prêt pour The Loving, vous pourrez toujours vous consoler sur Sacré cœur.

Pour découvrir plus de jeux c’est par ici Global Game Jam 2013.