Senbeï saute à pieds joints dans la flaque


Le label de musique bordelais Banzaï Lab compte en son sein des groupes comme United Fools et  Dirty Honkers. Très éclectique, la musique du label ce caractérise surtout par un mélange de musique electro et instrumentale et ce dans différents styles. Le Jeudi 13 Décembre Senbeï, qui a sorti deux albums produits par Banzaï Lab, sera aux platines à l’I.Boat en compagnie de Doctor Flake pour une soirée très hip-hop. Pour Mandorine, il a accepté de répondre à quelques questions.

Bonjour Senbeï, pour commencer restons dans les sentiers battus, présente toi un peu, ton parcours, tes influences et d’où te vient ce pseudo au tréma si mystérieux ?
Alors, le nom Senbeï vient tout droit de mon enfance, d’une bande dessinée japonaise (Senbeï est le titre original du manga Docteur Slump, premier travail d’Akira Toriyama NDLR.). Mes influences ont aussi, dans un premier temps, découlé de cette culture manga. Mais aussi de beaucoup de choses très diverses, comme le hip-hop, le métal, les jeux vidéos, les musiques de films, etc.
Senbeï n’est qu’un de tes pseudos, tu en as d’autres pour différents projets, peux-tu justement nous en parler, je pense par exemple à Smokey Joe and The Kid ?
Smokey joe & The Kid, c’est un projet que j’ai monté avec Smokey, au sein de notre Label Banzai Lab. C’est du hip-hop swing jazz, c’est pour mon coté festif. J’ai un autre projet aussi, avec un membre de Tha Trickaz. Tha New Team, c’est du gros dubstep bien gras. Et je joue aussi dans Tha Trickaz depuis cette année. Mais Senbeï est mon projet le plus intime.
On sait de source sûre que tu as créé des musiques de films pour des potes, est ce que les musiques de films c’est quelque chose que tu aimes particulièrement faire ou sans plus ? Est ce qu’il y a une BO de film qui t’a marqué et que tu pourrais nous recommander ?
J’ai beaucoup travaillé avec des images. Il m’arrive encore de le faire. Avec Senbeï, j’essaie d’imager ma musique, que ça donne un peu envie d’aller quelque part, quoi. J’ai décortiqué tellement de BO que je suis devenu un tueur en blindtest !
Je recommanderais Sommersby de Danny Elfman ou la  La Ligne Rouge de Hanz Zimmer,  Les Evadés  de James Newton Howard je crois, ou n’importe quel Joe Hisaishi.
Tu as l’air très fan de la série d’Oda, On se demande comment tu n’as pas encore fait un morceau directement inspiré de One Piece ?
Yeah, avec tha new team, on a déjà samplé du One Piece, plutôt deux fois qu’une ! Et tha trickaz, ils en samplent tout le temps, mais c’est très discret.


Dis nous en un peu plus sur cette soirée du 13 décembre et sur Doctor Flake, tu la sens bien cette soirée ?

Je ne connais pas Doctor Flake. Entre tous mes projets j’ai pas vraiment le temps de découvrir de nouvelles choses, donc on découvrira ça ensemble jeudi prochain!

Merci Senbeï et rendez vous  jeudi à l’I.Boat pour tous les connaisseurs et amateurs de bon son. Vous pouvez d’ailleurs tenter de gagner des places pour ce concert sur Mandorine !

 


2 heures du jeudi 13 décembre 2012 au vendredi 14 décembre 2012 I.Boat 8/12€ la place