Le rocher teste son acoustique


Nos amis du label Bordelais au petit amphipode sauteur des plages (Talitres, si vous avez bien suivi) nous ont conviés le lundi 27 mai à la présentation du dernier opus de Will Stratton, jeune songwriter américain, Gray Lodge Wisdom dans le cadre de la session inaugurale des Concerts acoustiques du Rocher Palmer.

Jeune certes, mais déjà vieux routier, avec près de dix ans de carrière, l’homme a en outre surmonté un cancer qui lui a inspiré cet album, au sujet grave mais aux textes sereins et aux sonorités lumineuses. C’est donc tout guillerets que nous nous dirigeâmes vers l’imposante bâtisse rouge pour voir en sus que gentils comme pas deux, les gens du Rocher avaient pensé à nous et notre obsession sur la Guerre d’Espagne avec une expo fort intéressante sur les brigades internationales.

Will Stratton en concert acoustique au RocherWill Stratton nous a donc gratifiés d’un concert présentant les nouvelles chansons et quelques anciennes, nous donnant l’occasion d’apprécier ces très beaux morceaux, dignes de figurer dans bande-son de l’été. Simplement accompagné de sa guitare et aidé de sa voix claire et limpide, il a su faire adhérer le public à une musique qui convoque quelques grands noms de la folk-music tout en renouant avec un style plus rural qu’on croirait échappé du fin fond d’une ferme du midwest, avec notamment un jeu en picking assez époustouflant. Encore une belle découverte du label, cette puce de mer a bien du flair.

Interview et morceaux choisis (pour les non-anglophones tata Mandorine vous a mis directement des sous-titres dans Youtube) :


[et_bloom_inline optin_id="optin_2"]